La bouveteuse modèle GPS est conçue pour le plancher à joints autobloquants ou à tenon et mortaise.
Avec la bouveteuse GPS-90 vous pouvez effectuer ou refaire à volonté des mises au point complexes en quelques minutes. Vous pourrez ensuite maintenir les tolérances les plus strictes, planche après planche... après planche.
Elle est conçue pour l'usinage de parquet de longueurs variables de différentes largeurs et d'épaisseurs.
Elle comprend un convoyeur principal équipé de barres transversales avec des centres d'usinage disposés de chaque côté de ce convoyeur. Deux convoyeurs à rouleaux encastrés dans le convoyeur principal assurent le placement des planches lors de leur déplacement vers les centres d'usinage. Un troisième convoyeur à rouleaux sert à l'évacuation des planches à la sortie de la bouveteuse.
Elle est conçue pour usiner le tenon ou la mortaise sur les embouts des planches. Les centres d'usinage comprennent des scies d'équerrage et d'autres lames pour usiner le dessus et le dessous du tenon ainsi que la mortaise. Ces lames font l'usinage en tournant dans le même sens que celui du déplacement des planches. Cette méthode de travail prévient l'éclatement de la partie arrière des planches.
Le modèle GPS peut aussi usiner des joints autoblocants de type "Clic".
SPÉCIFICATIONS